AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bref, je suis un épouvanteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« je suis un pnj, gare à vos fesses »
PNJ


PNJ
« je suis un pnj, gare à vos fesses »

✘ MESSAGES : 96
✘ ARRIVÉE LE : 15/09/2012
Ҩ CRÉDITS : moriarty

bref, je suis un épouvanteur. Empty
MessageSujet: bref, je suis un épouvanteur.   bref, je suis un épouvanteur. EmptyVen 16 Aoû - 2:34

le métier d'épouvanteur
Un épouvanteur est quelqu'un qui consacre sa vie à combattre l'obsur, notamment en neutralisant les créatures de l'obscur et en envoyant les fantômes vers la Lumière. Métier longtemps réservé aux hommes, un épouvanteur peut, à notre époque, être un homme ou une femme, issu d'une famille nombreuse puisqu'il doit idéalement être le septième fils (ou fille) d'un septième fils (ou fille). Ce sont les villageois qui leur demande des services afin de détruire les puissances occultes, mais ils sont très peu appréciés par les habitants, car ils sont souvent signes de la présence d'êtres maléfiques.
Peu de jeunes hommes (ou jeunes femmes) arrivent au bout de leur formation, car ce métier est très dangereux et il faut être courageux et fort pour le réaliser. Malgré tout, la population arrive toujours à fournir quelques précieux Épouvanteurs pour combattre l'obscur. Ainsi, lorsque un Épouvanteur vieillit et que ses forces s'amoindrissent, il commence à former un ou une apprenti pour lui succéder.
Revenir en haut Aller en bas
« je suis un pnj, gare à vos fesses »
PNJ


PNJ
« je suis un pnj, gare à vos fesses »

✘ MESSAGES : 96
✘ ARRIVÉE LE : 15/09/2012
Ҩ CRÉDITS : moriarty

bref, je suis un épouvanteur. Empty
MessageSujet: Re: bref, je suis un épouvanteur.   bref, je suis un épouvanteur. EmptyVen 16 Aoû - 2:46

mode de vie
Il faut déjà savoir que les Épouvanteurs sont peu appréciés de la société, malgré le fait que leur métier est de sauver les habitants. Ils sont souvent le signe qu'un être maléfique et dangereux se trouve dans les parages. De ce fait, les gens fuient les Épouvanteurs pour se sentir en sécurité. D'autres ne les aiment pas car ils ne croient pas à ces balivernes et voient les Épouvanteurs comme des escrocs. Ces hommes ou ces femmes n'ont donc généralement pas d'amis, ou très peu, et vivent le plus souvent seuls, s'excluant de la société. Ils ne peuvent fonder une famille (ou du moins, c'est extrêmement déconseillé), devant s'impliquer dans leur métier à 100%. Leur métier les fait beaucoup voyager et il est très dur de les suivre, car ils ont pris au fil du temps un rythme de marche très rapide. Les Épouvanteurs sont souvent reconnaissables à leur bâton de bois et à leur chaîne d'argent attachée à leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
« je suis un pnj, gare à vos fesses »
PNJ


PNJ
« je suis un pnj, gare à vos fesses »

✘ MESSAGES : 96
✘ ARRIVÉE LE : 15/09/2012
Ҩ CRÉDITS : moriarty

bref, je suis un épouvanteur. Empty
MessageSujet: Re: bref, je suis un épouvanteur.   bref, je suis un épouvanteur. EmptyVen 16 Aoû - 2:51

formation
La formation d'un Épouvanteur débute généralement vers l'adolescence et dure normalement cinq ans. Cependant, il faut que le jeune homme ou la jeune femme soit fort(e) et bien préparé, c'est pour cela qu'ils peuvent être formés un peu plus tard. La formation peut se prolonger si nécessaire, au désir du formateur, qui jugera si son élève est prêt ou non. L'apprenti habite tout le long de sa formation chez l'Épouvanteur qui le forme. Un Épouvanteur peut choisir ou non de prendre un apprenti, mais c'est en général un devoir pour eux car les jeunes ne peuvent être formés par personne d'autre. La formation est aussi bien technique que pratique, puisque les apprentis doivent apprendre l'histoire de l'obscur et les bases élémentaires de survie avant de suivre leur maître dans leurs missions. Ces derniers leur font souvent passer un test avant de les prendre définitivement. (Une nuit passée seul dans un lieu hanté, par exemple, pour tester la coriacité de l'apprenti.) Certains n'y arrivent pas, c'est pourquoi ils ont souvent une période d'essai d'environ un mois.
Si tous les tests sont réussis par l'apprenti et que le formateur le juge assez fort et courageux pour poursuivre la formation, il décide de le prendre définitivement jusqu'à ce qu'il soit Épouvanteur, ou qu'il meure avant de compléter sa formation. L'apprenti possède généralement un cahier de notes où il inscrit toutes les informations que lui apprend son maître. Il doit le garder toujours sur lui et, même adulte, ce recueil lui sert très souvent. Ils peuvent le compléter toute leur vie et le léguer s'ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



bref, je suis un épouvanteur. Empty
MessageSujet: Re: bref, je suis un épouvanteur.   bref, je suis un épouvanteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bref, je suis un épouvanteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bref, je suis une sorcière.
» bref, je suis un mage.
» bref, je suis un gobelin.
» bref, je suis une autre créature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rocking chair :: 
Here we goooo!
 :: Une histoire à dormir debout :: Le Bestiaire
-